Aubel 1949. VIDÉO 125ème anniversaire de la Confrérie du Rosaire

Jour de gloire pour Aubel ce jour d’août 1949 pour cette journée du Rosaire. Avec la messe pontificale, plus de 20.000 personnes sont venues à Aubel ce jour-là.
Média
Matagne
30'

Un cinéaste, Mr Matagne, a immortalisé l'événement en ayant eu soin le matin de l'événement, de promener sa caméra en immortalisant plusieurs des habitants en plein préparatif.

La bande originale en 16mm devait connaître une fin peu glorieuse oubliée qu'elle était dans le four d'une vieille cuisinière qui partait à la casse.

Quelqu'un l'a récupérée in extremis et l'a ensuite proposée au Centre Culturel d'Aubel qui s'en est porté acquéreur dans les années '80.

Ce film a été proposé plusieurs fois à l'époque. Il a été mis sur une cassette VHS.

Voici, grâce à Aubel Archives, la possibilité de revivre l'événement.

Bien et PPPW
Aubel

Liège
oui
Aucun fichier
Rosaire 1949
Catégorisation
50.705 ; 5.858
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.