La rue de Messitert en 1963

Dans son guide des promenades d'Aubel, Thomas Lambiet nous donne des renseignements à propos de la rue de Messitert:

"La physionomie actuelle de la rue de Messitert apparaît dans la seconde partie du XIXe siècle. Jadis, il n'y avait ici que prés et vergers. Pour aller à Messitert, le voyageur descendait la rue de Gorhez, obliquait à gauche vers la "Driesch" où le chemin longeait à main droite l'ancienne et imposante ferme, dite aussi "château Coemans", puis regagnait l'actuel carrefour à quatre bras où se dressait jusqu'en 1965 une chapelle ancienne dédiée à Sainte Brigitte au "Crickboom" (...)

"...En ces temps, on appelait cette voie, le "chemin des moulins". En effet, il traversait tout Messitert où tournaient des moulins à eau, le long de la Berwinne. Actuellement, il porte simplement le nom de "rue de Messitert", mettant le promeneur au courant de la direction qu'il emprunte. Au début, à gauche, les maisons d'une des premières cités de la petite propriété terrienne tracées à Aubel. Elles furent construites en 1936, sous le mayorat de Mr Clément Meurens."

La personne présente sur la photo est Mariette Willems, de l'imprimerie Willems.

Document fourni par M. Luc Willems.

Bien et PPPW
Aucun fichier
Catégorisation
Aubel
20ème siècle » 1960 - 1969
Papier » Photos
Histoire, Territoire
50.70016807785706 ; 5.85695743560791
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.