Le château de la Driesch

La physionomie actuelle de la rue de Messitert apparaît dans la seconde partie du 19e siècle.

Jadis, il n'y avait ici que prés et vergers. Pour aller à Messitert, le voyageur descendait la rue de Gorhez, obliquait à gauche vers la "Driesch" où le chemin longeait à main droite l'ancienne et imposante ferme dite aussi "château Coemans", puis rejoignait l'actuel carrefour à quatre bras Messitert-Bocages-Messitert-Hostert où se dressait jusqu'en 1965 une chapelle dédiée à Sainte-Brigitte.

Cette ancienne ferme date du 18e siècle. Son statut de château fut rendu dans la seconde moitié du 19e siècle par l'adjonction d'un donjon. Il est situé au sein d'un parc de 1 hectare planté de nombreux arbres. L'ensemble a été rénové en 2011. Les propriétaires en ont fait un accueillant gîte pour 6 à 8 personnes.

Fonds Thomas Lambiet.

Bien et PPPW
Aucun fichier
Catégorisation
Aubel
20ème siècle
Papier » Photos
Culture, Histoire, Petit Patrimoine Populaire Wallon » 03. Ouvertures, Petit Patrimoine Populaire Wallon » 10. Ornementation en fer
50.70080684253462 ; 5.854028463363647
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.