Villa Meurens-Hakin

Jean MEURENS-Hakin, sans enfant, exploitait les transports pour ses frères CLEMENT et JOSEPH de la siroperie avec ses chevaux et charrettes. Les écuries se trouvaient au sud de la villa et sont  encore visibles sur Google Earth, bien que transformées en logement par le propriétaire actuel le Dr Vétérinaire Victor Halleux. Une douzaine de fûts en bois sont entreposés à l'extérieur sur la gauche du mur d'enceinte, ces fûts étaient destinés au stockage du sirop produit pendant la saison fruitière avant d'être mélangé et raffiné pour être conditionné dans des cuvelles en bois de 20 à 45 kg qui étaient livrées dans les internats, les couvents, les magasins pour être vendu au poids, comme beaucoup d'autres produits alimentaires jusqu'après la guerre 1940-1945.

Document fourni par Mme Bernadette Haccour.

Bien et PPPW
Aucun fichier
Catégorisation
Aubel
20ème siècle
Papier » Cartes postales
Histoire, Territoire
50.70185331054331 ; 5.8628153800964355
meurens clément
meurens clément a écrit :
26/01/2023 22:13

Jean MEURENS-Hakin, sans enfant, exploitait les transports pour ses frères CLEMENT et JOSEPH de la Siroperie avec ses chevaux et charrettes. Les écuries se trouvaient au Sud de la villa et sont encore visibles sur Google Earth, bien que transformées en logement par le propriétaire actuel le Dr Vétérinaire Victor Halleux. Une douzaine de fûts en bois sont entreposés à l'extérieur sur la gauche du mur d'enceinte, ces fûts étaient destinés au stockage du sirop produit pendant la saison fruitière avant d'être mélangé et raffiné pour être conditionné dans des cuvelles en bois de 20 à 45 kg qui étaient livrées dans les Internats, les Couvents, les magasins pour être vendu au poids, comme beaucoup d'autres produits alimentaires jusqu'après la guerre 1940-1945.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.