Place de la gare

A droite de l'image se trouve le café Franssen, "Chez Clémentine", bien connu des Aubelois à l'époque (actuellement "Les filles d'Hortense"). Des étables à l'arrière du bâtiment servaient à mettre les porcs avant le pesage. En 1967, avant de donner son récital à Aubel, rendez-vous est donné à Johnny Halliday au Vieil Aubel. Son chauffeur se trompe et le dépose devant "Chez Clémentine". Johnny entre dans le café et on le retrouve un peu plus tard jouant au billard (qu'il aurait signé!?)...

Au centre de l'image, on distingue les barrières du passage à niveau et, caché en partie par les arbres, le bâtiment de la gare ferroviaire d'Aubel. 

A gauche de la carte postale, on voit deux maisons en contrebas de la rue qui a été rehaussée lors de la construction de la voie ferrée. Ces maisons ont été détruites et remplacées par un garage. C'est également à cet endroit qu'a été construite la voie d'accès vers les appartements des "Terrasses".

Toujours à gauche, au premier plan, un vélo est appuyé contre une rambarde en métal. Il s'agit d'un accès par un escalier vers deux maisons situées en contrebas de la chaussée.

Document fourni par M. Fernand Brée.

Bien et PPPW
Aucun fichier
Catégorisation
Aubel
20ème siècle » 1930 - 1939
Papier » Cartes postales
Culture, Histoire, Petit Patrimoine Populaire Wallon » 16. Transport, Petit Patrimoine Populaire Wallon » 16. Transport » 16.05. Barrières, Territoire
50.70315796522381 ; 5.861592292785644
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.